Artistes

  • Rechercher
     
    • Filtrer
      Trier par
       
      Filtrer par
      • Type de profile
      • Ville
         
      • Instruments
         
      • Genres
         
Ce trio est le résultat d’une rencontre entre 3 musiciens argentins qui partagent le même univers musical et la même passion : Le Tango .

Leur répertoire se fonde sur les grands classiques du tango argentin avec des arrangements traditionnels et personnels.

Instrumentation : Piano, Bandoneon et Violon
Né à Buenos Aires (Argentine). Après avoir terminé une partie de sa formation musicale en Argentine, en 1998 il s'installe à Paris, pour continuer sa formation musicale, et en même temps se produire dans ses diverses formations de Tango argentin, Jazz et Musiques Traditionnelles argentines à travers l’Europe et l’Amérique du Sud (France, Belgique, Allemagne, Portugal, Autriche, Espagne et Argentine ...).

Actuellement il se consacre à la composition et à la diffusion de sa musique à travers ses diverses formations en quartet, trio, duo et en solo...
Réunis initialement par notre recrutement dans un grand orchestre français, c'est bien plus aujourd'hui qui nous lie. 

De bases classiques solides mais impregnés d'influences musicales diverses, portés vers l'animation musicale et les moments de convivialité, c'est tout naturellement que nous nous sommes décidés à créer une formation aussi polyvalente dans son emploi qu'atypique dans sa constitution...

Quand le monde trop sage de la musique se contente de réunir quasi exclusivement des instruments de meme famille dans des formations réduites stéréotypées, nous prenons le parti d'apporter la vélocité et la douceur du timbre du saxophone alto à trois instruments de la famille des cuivres (et...pourquoi pas?): le bugle, le saxhorn basse et le tuba. Une batterie pour la touche rythmique et un répertoire d'un absolu éclectisme et vous obtenez :

Les Pourquoi Pas, la musique de vos évènements! 
Né en Argentine, Nisenson commença sa carrière professionnelle en Suisse, où il habita entre 1977 et 1984. De retour Très actif dans le milieu des musiques de creation et des musiques du monde de Buenos Aires, il participa à l’enregistrement d’une vingtaine d’albums, comme interprète, chef ou réalisateur.
Depuis son arrivé à Montréal en 2004, Nisenson a plongé
dans le monde des musiques de création, du jazz et des musiques du monde
montréalais.
Il se produit régulièrement avec noZen, Solawa la Fanfare Pourpour,
Ratchet Orchestra, Socalled, RadioTango, Tomas Jensen et Orkestar Criminal, entre autres.
Il a enregistré plus d'une trentaine de Cds, dont 6 comme chef.
En tant que compositeur, Nisenson est très influencé par les traditions musicales juives d'Europe de l'est, ainsi que par les rythmes de son pays d'origine, l'Argentine.

Touchant à tous les styles: classique, jazz, variété, folklore...
Chef d'orchestre depuis 1985, il sillonne les routes, et représente la France dans plusieurs pays : Italie - Angleterre - Grèce - Belgique - Liban - Ukraine - Espagne - Portugal.
Accompagnement sur scène d' artistes chanteurs/chanteuses dont
Leny Escudero - François Valéry - David Martial. Ainsi qu’au théatre.
En solo - duo - trio pour vous satisfaire n'hésitez pas à me contacter
Jean-Marc TORCHY
Tél : 06 09 11 32 51
E-mail : [email protected]
Site web officiel : http://www.jeanmarctorchy.com
10 ans d'accordéon chromatique
4 ans au sein de l'OAP orchestre d'accordéons de Paris
Concerts amateurs cafés ou petites salles
Derniers concerts avec Titi Robin et le 93Super Raï band en avril et octobre 2017.
Pratique le violon de 5 à 13 ans, la guitare à partir de 18 ans, la composition électroacoustique (1er prix de conservatoire et prix SACEM en 1997) à partir de 23 ans et la contrebasse professionnellement depuis 2000 (Les pinailleurs, All of swing, Soul addiction, Esa Nocona , Rita et messieurs Martin, Les moustaches de Georges, Bertrand & ..., Incorrupswing, Amaavas quartet, Eijanaika, Root jazz, Pascal Berthe quintet, combo libre)

1ere partie de Ray Charles 2001, de 'Al Copley', de 'Dany Doriz Big Band Guest Manu Di Bango' 2011, de 'Mike Stern, Didier Lockwood quartet', de Raoul Petite en 2012, Syrano 2013, de HK et les déserteurs, Imbert Imbert 2014, les ogres de Barback , L Raphaelle, Lannadère, Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké 2017 ...

CD
All of swing 'éponyme' et 'rétrovision'
Bertrand &... 'aux politiques anonymes' et 'Live des rues'
Pascal Berthe quintet 'éponyme'
Les pinailleurs 'Vive la vie'
Ton géant 'éponyme'
Esa Nocona 'éponyme'